A TABLE AVEC… Marine, fondatrice de La cagette !

La cagette débarque à LYON !

Et c’est entre deux livraisons que nous avons rencontré Marine, fondatrice de cette super chouette entreprise !

Un échange à lire sans modération !

? L’entrée – Qui es-tu ?

Je suis Marine, je suis une plus-si-jeune entrepreneuse et maman de 29 ans dans l’ouest lyonnais. Je suis l’âme créative zéro déchet de La cagette.

La team La cagette est aussi composée de Baptiste qui est un fervent défenseur du consommer mieux et de la permaculture, et de François qui a développé notre site web.

On travaille déjà ensemble depuis de nombreuses années dans une agence digitale.

*

? Le plat – Explique nous ta boite, tes projets, sa place dans l’écosystème

La cagette livre des produits en vrac, bio et locaux dans l’ouest lyonnais. Tu commandes de bons petits produits sur notre site www.cagette.bio ou tu fais confiance à notre producteur en choisissant une cagette surprise, et tu choisis un point relais dans lequel récupérer ta cagette. L’ensemble des emballages sont réutilisés dans le cycle de La cagette, ils sont donc consignés et à rapporter au point relais, ou alors les produits sont livrés tout nus, pour limiter voire supprimer les déchets. Tous nos produits sont en circuit court, pour la plupart de l’ouest lyonnais, et certifiés bio.

Penser différemment notre consommation est une valeur essentielle de La cagette. Nous ne produisons pas de communication papier, nous upcyclons beaucoup pour faire vivre et grandir notre projet.

La planète croule sous un système de consommation génératrice de plastique et de déchets en surnombre, et nous souhaitons montrer qu’un autre mode de consommation est possible, avec un effort minimal.

Nous ne sommes absolument pas des intégristes, mais nous proposons une alternative la plus accessible possible 🙂

Nous espérons nous développer auprès des entreprises pour livrer des cagettes directement chez elles pour leurs collaborateurs.

*

? Le dessert – Où te vois-tu dans 5 ans ?

J’espère que le projet La cagette pourra devenir plus autonome, et créateur d’emplois. Pendant ce temps, je ferai pousser des patates dans mon potager en permaculture 🙂

*

? Le digestif – Une citation qui t’inspire, qui te guide ?

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. » Antoine de Saint-Exupéry